Présentation

La pédagogie de projet prend toute sa dimension à St Jacques de Compostelle: déroulez les onglets un à un pour découvrir nos élèves en action.

Les News de St Jacques de Compostelle par les 6B

Réalisées entièrement par les élèves de 6B avec la complicité de Mme DAVID leur professeure principale, découvrez « Les News de St Jacques de Compostelle ».

A la découverte du Moyen-Age

Toute l’année, les 5ème travaillent sur le Moyen-Age. Cet EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) regroupe l’histoire géographie, la musique, les arts plastiques, la pastorale et les mathématiques. Au programme, rencontre avec un troubadour, confection de vitraux, visite du Nantes médiéval, étude de la vie de la Duchesse Anne à travers un manga.

Le 7 mai, le groupe scolaire se rassemblera pour une grande journée médiévale.

Arts plastiques

Volumes, collages, trompe l’oeil, dessin:  Se connaître soi-même, apprendre une autre culture, représenter notre préoccupation pour le développement durable, tous les axes de notre projet éducatif sont travaillés en arts plastiques par les élèves judicieusement guidés par leur enseignante, Mme Cadiou.

Le bonheur est dans le pré !

Les sixièmes à la découverte de la vie à la ferme. Du pré à la table, la passionante histoire du beurre.

Atelier de pratique musicale

Les 6A sont allés découvrir des percussions orientales et ont pratiqué ensemble sous l’oreille attentive et la direction de M. Jaulin, leur professeur d’éducation musicale.

St Jacques fait son cinéma!

15 ans que ça dure! Nous avons eu le privilège et l’immense plaisir d’assister à l’avant-première du nouveau moyen-métrage des 4DP: Le Secret des Ombres. Entre Histoire, fantastique et secret de famille, parviendront-ils à trouver la paix de l’âme en ces temps de guerre mondiale?

Voici quelques prises de vue du tournage qui s’est déroulé à Héric (44), Jard sur Mer (85) et Nantes.

Cette année, la nouvelle promo s’attaque à un mythe: Roméo et Juliette, sous la direction de Mme Couet, cheville ouvrière de ce projet depuis son origine.

Concours Radio France

Cette année, Mme Marion, professeur de français et ses élèves de 4B participent au concours de nouvelles organisé par France Bleu. Le thème: 2050, bonne nouvelle pour la planète.

Ecoutez les podcast diffusés sur France Bleu Loire Océan: