Les Options

1- Le choix de la LV2

En 5ème, les élèves doivent choisir une 2ème langue vivante.

Espagnol ou Allemand

Cette 2ème langue vivante étrangère sera étudiée au moins jusqu’au baccalauréat. Ce choix doit donc être bien réfléchi.

2- L’option langues anciennes, latin

Dès la 5ème et pour les 3 années du cycle 4. Apprentissage du latin, base de notre langue et de nombreux termes scientifiques et découverte des civilisations antiques.

3- L’option euro anglais

Pour les élèves motivés par l’étude approfondie des civilisations européennes EN ANGLAIS!

4- L’option chant chorale

Chanter en chœur, s’écouter, découvrir des répertoires classiques ou contemporains, chanter dans des langues inconnues, se produire sur scène devant des centaines de spectateurs. C’est le défi proposé tous les ans aux élèves qui choisissent cette option inter-niveaux.

Et comme le latin ou l’Euro, cette option permet d’avoir des points supplémentaires au BREVET.