A la rencontre d’une libraire

Le vendredi 25 février, nos trois classes de 4e ont rencontré Angèle Le Cabellec, libraire jeunesse à la librairie Durance en centre-ville de Nantes. Angèle nous a rendu visite dans le cadre de la participation du collège au Prix Durance Ados 2022.

Cette année en effet, et pour la première fois, nos élèves sont jurés d’un prix littéraire !  La sélection est composée de quatre romans de littérature jeunesse, choisis avec soin par Angèle et ses collègues pour leur qualité et leur suspense. Chaque élève s’engage à lire deux livres au moins de la sélection, s’initie à la critique littéraire et rend compte de ses impressions sur papier ou en vidéo.

La venue d’Angèle était très attendue par les élèves qui avaient une foule de questions à lui poser, tant sur son métier, ses goûts littéraires et les critères de sélection des ouvrages.

Prochain rendez-vous le 29 avril avec Eric Pessan, l’auteur d’un des romans en lice !