Le projet de l’Enseignement Catholique

Le collège St Jacques de Compostelle est un établissement d’enseignement catholique sous contrat d’association avec l’État. A ce titre, les professeurs y enseignent les programmes de l’éducation nationale. Notre façon d’enseigner, de considérer les jeunes dans leur entièreté et non seulement pour leurs capacités intellectuelles, de les écouter et d’essayer de les guider au mieux vers leur vie future puise sa force dans le projet éducatif de l’enseignement catholique.

Ce projet, qui concerne tous les établissements catholiques de France, nécessite d’être décliné dans chaque collège selon son identité propre. C’est la raison pour laquelle un nouveau projet éducatif d’établissement est en cours de rédaction pour le collège Saint Jacques de Compostelle. Il nous permettra d’appréhender les défis de notre époque afin de former au mieux chaque élève du point de vue des apprentissages certes, mais aussi humainement et spirituellement.